Quel smartphones Samsung 4G choisir ?

143 Téléphones trouvés

Affiner
Filtrer
Trier
Comparateur (/5)

Comment choisir le bon téléphone Samsung 4G ?

Pour trouver le mobile Samsung idéal, il convient de connaitre votre type d’utilisation. Certains utilisateurs seront plutôt attirés par les smartphones 4G+ orientés multimédia, proposant par exemple un appareil photo puissant, une grande mémoire et un processeur performant. D’autres, notamment les professionnels, préféreront les smartphones de grande taille avec stylet, capables de traiter plusieurs tâches en même temps. Il est donc essentiel de définir quels sont vos besoins pour trouver le mobile qui vous correspond. Samsung propose un ensemble très complet de téléphones portables 4G : le smartphone de vos rêves est donc à votre portée. Nous vous invitons à vous poser un maximum de questions, concernant l’utilisation que vous souhaitez faire de votre mobile.

Nos experts MeilleurMobile vous proposent de retrouver ci-dessous, les caractéristiques techniques incontournables pour faire votre choix parmi la multitude de mobiles à votre disposition.

Choisir la bonne taille d'écran pour son smartphone 4G de marque Samsung

La taille est un critere décisif dans le choix d’un téléphone mobile. Selon votre utilisation, la taille du mobile peut être un handicap si elle n’est pas considérée. Un utilisateur surfant beaucoup sur internet par exemple, ne profitera pas pleinement de son mobile si celui-ci possède un petit écran, comme c’est le cas des smartphones 4G Mini de Samsung. Cette gamme de smartphone 4G est par contre tout à fait adaptée à ceux qui cherchent un smartphone pour communiquer et utiliser des applications simples, comme les réseaux sociaux et les petits jeux. Pour les fans du net, de vidéos et de photos, un écran d’au moins 5 pouces est parfait.

La vitesse du processeur de votre Samsung 4G est un critère important

Le processeur est le cerveau de votre smartphone. Exactement comme sur un ordinateur, le processeur d’un mobile gère toutes les taches dont vous avez besoin. Il est très important de vérifier d’autres paramètres pour apprécier pleinement la puissance d’un processeur. Tout d’abord, la mémoire Ram (ou mémoire vive). Cette donnée vous permet de connaitre quelle quantité de données votre mobile peut stocker, lorsque vous lancez une application ou une autre tâche. Plus la mémoire Ram de votre smartphone est élevée, plus le traitement de vos demandes est rapide. Le nombre de cœurs qui animent le processeur est également essentiel. Ce paramètre représente la capacité du smartphone à gérer les demandes nécessitant beaucoup de ressources telles que le GPS, les applications de réalité augmentée ou encore certain logiciels pros.

Tous les smartphone 4G de Samsung sont équipés de processeurs au moins dual-core. Cette configuration permet de traiter plusieurs demandes simultanément ou bien de lancer une tâche dite lourde, ou gourmande en ressources, tout en gardant le système réactif. Le choix de votre smartphone 4G dépend encore une fois de vos besoins. Les utilisateurs, dont le besoin en puissance est modéré, s’orienteront plutôt vers un dual-core soutenu par 2Go de mémoire Ram qui est suffisant pour une utilisation complète et quotidienne. Les experts et les professionnels préfèreront quant à eux, un quad-core (4 coeurs) voir octo-core (8 cœurs) associé à plus de 2Go de Ram.

Les smartphones 4G de Samsung offrent une grande diversité de fonctions. Le choix peut être ardu lorsque l’on ne connait pas bien ses propos besoins, en matière de multimédia ou de communication. A l’aide des conseils de l’équipe Meilleurmobile et de notre comparateur de smartphones, vous avez toutes les clefs en main pour trouver le mobile Samsung 4G adapté à votre utilisation. Et n'oubliez pas les mobiles reconditionnés pour réduire le prix lors de l'achat du produit remis à neuf.